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Votre réservation avec Bravofly- FAQ

Réserver un vol avec Bravofly

Dans cette section vous trouverez les questions et réponses dédiées à la réservation de vols. Cliquez sur la question qui vous intéresse pour lire la réponse correspondante

Comment réserver

Indications utiles pour réserver un vol avec Bravofly

Comment puis-je réserver un vol en ligne avec Bravofly ?

Comment puis-je réserver un vol en appelant le Centre d'aide Bravofly ?

Le site (et aussi sur le bulletin d'information) offrent des tarifs réduits sur des nuits à l’hôtel ou d'autres services (location de voiture, parking, etc.) qui ne se rapportent pas nécessairement à Bravofly. A quoi correspond ce type d’offre ?

J'ai vu sur le site des pages qui proposent des offres avec vol + hôtel. Cela signifie que vous vendez des formules complètes comprenant voyage en avion et la réservation à l’hôtel ?

 

Modalités de paiement

Comment procéder à l'achat du billet et par quel moyen de paiement

Comment puis-je payer ma réservation en ligne ?

Quels types de cartes de crédit sont acceptés pour le paiement en ligne ?

Pourquoi est-il nécessaire de payer en avance avec une carte de crédit ?

Avec quelles autres moyens est-il possible de payer la réservation ?

Que se passe-t-il lorsque vous autorisez le paiement de ma réservation ?

 

Demander un devis

Comment effectuer des demandes spécifiques pendant le processus de réservation

Puis-je indiquer mes préférences pour le siège, pour les repas distribués à bord de l’avion ?

Comment puis-je ajouter mon chien (ou un autre animal) à ma réservation ?

 

Confirmation de Réservation

Vérification de la réservation et aide générale au moment de l'achat

Comment puis-je recevoir la confirmation de la réservation et du paiement de mon vol ?

Est-il possible de vérifier que ma réservation a bien été prise en compte ?

J'ai réservé un vol sur Bravofly et j’ai été informé quelques minutes plus tard par courriel de la confirmation de paiement, mais ensuite un autre e-mail me disant que le paiement n'a pas été autorisé. Comment puis-je savoir si ma réservation a été faite ou pas ?

 

Le billet d'avion

Informations et modalités concernant les billets d'avion achetés

Quels sont les frais et taxes facturés dans la réservation ?

 

Service Après-Vente

Remboursement, modification de la réservation et assistance générale sur l'achat effectué

Peut-on modifier une réservation ?

Est-ce possible d'annuler une réservation et d'obtenir un remboursement ?

 

Le programme Remises & Réductions

Qu'est-ce que le programme remises & réductions ? www.remisesetreductions.fr

Qu'est-ce que le programme Remises & Réductions ?

Comment bénéficier du chèque de bienvenue ?

Qu'est-ce que le chèque fidélité et comment en bénéficier ?

Qu’est-ce que « remisereduc.fr » ?

Comment contacter Remises & Réductions ?

 

Comment réserver

Comment puis-je réserver un vol en ligne avec Bravofly?

Après s'être enregistré sur le site de Bravofly vous pouvez rechercher, comparer et trouver des vols en fonction de vos attentes.

Voici un résumé des principales étapes du processus de réservation :

Étape 1: "Recherche de vols":
Entrez (ou choisissez dans la liste) l'aéroport de départ et d'arrivée. Précisez si vous êtes intéressé par un aller et retour ou un aller simple. Choisissez les dates, le nombre de passagers en précisant le nombre d’adultes et des enfants en sélectionnant la tranche d’âge de chaque enfant. Cliquez sur «Rechercher» pour lancer la recherche des vols selon les paramètres que vous avez défini.

Étape 2 "Sélection de vols":
Après quelques secondes, vous pouvez voir tous les vols disponibles correspondant à vos critères de recherche, classés par ordre de prix du moins cher au plus cher.
Si vous souhaitez optimiser votre recherche, vous pouvez appliquer différents filtres disponibles à la page de résultats de recherche.
Une fois que vous trouvez le vol aller ou aller-retour qui vous intéresse, cliquez sur le bouton "Réservation" dans la partie droite.

Étape 3, "Réservation":
Une fois que vous avez choisi votre vol vient une page récapitulative qui vous montre les détails de votre réservation, vous permettant de voir les conditions générales et les restrictions sur les bagages à main de votre compagnie aérienne. Toujours à cette étape, vous pouvez opter pour l’assistance privilégiée Bravofly NoProblem pour protéger tous les passagers inclus dans la formule en cas d’annulation de vol. Décochez la case si vous ne souhaitez pas profiter de Bravofly NoProblem. Inscrivez les informations requises au sujet des passagers. Indiquez que vous avez lu et accepté les termes et conditions en cochant la case au-dessus du bouton "Confirmer".
Ensuite, vous pouvez procéder au paiement de la réservation en cliquant sur le bouton "Confirmer".

Étape 4, "Paiement"::
Cette page vous demande les informations bancaires du la personne qui effectue l’achat, les données de carte de crédit et le nom du titulaire. Pour effectuer le paiement vous devez également entrer le code de sécurité à trois chiffres. On vous montre l'endroit où vous trouver ce code selon la carte de crédit sélectionnée. Une fois remplis tous les champs obligatoires, vous pouvez continuer en cliquant sur "Confirmer".
Si vous ne souhaitez pas régler l’achat par carte de crédit, vous pouvez également choisir de payer avec PayPal. Dans ce cas, une fois que vous avez saisi vos données, cliquez simplement sur "Confirmer" pour accéder au site PayPal et confirmer votre réservation.

Étape 5, "Confirmer":
Si vous payez par carte de crédit, le système de sécurité vérifie l'exactitude des données bancaires saisies et confirme la transaction.
Pendant ce temps, la demande de réservation est transmis à la compagnie aérienne qui répond généralement en quelques secondes. 

Étape 6, "Facturation":
Sur cette page, vous entrez vos informations de contact. Vous pouvez également demander une facture pour l'achat que vous venez de faire. Confirmez votre réservation en cliquant sur "Continuer".
Si la réservation est immédiatement confirmée par la compagnie aérienne, la page suivante affichera toutes les données relatives à votre vol ainsi qu’un code alphanumérique correspondant à l’identifiant de votre réservation pour le check-in.
Dans le cas où la compagnie n'est pas en mesure de confirmer immédiatement votre réservation, nos opérateurs vous enverrons le code de confirmation dans les 24 heures par e-mail et SMS. Dans tous les cas, à la fin du processus de réservation vous recevrez par e-mail et SMS les données de votre réservation : l’identifiant de réservation et les détails du voyage).

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Comment puis-je réserver un vol en appelant le service clients de Bravofly ?

Pour réserver votre vol, vous pouvez également appeler notre Service Clients au 0899 140 870* disponible 7 jours sur 7. Les opérateurs francophones de notre service clients sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 20h, le samedi et le dimanche de 9h à 18h. En suivant nos conseils, vous trouverez les vols disponibles qui répondent au mieux à ce que vous cherchez, et vous pourrez procéder à la réservation directement par téléphone en donnant vos coordonnées bancaires. Nous vous donnerons ensuite par téléphone toutes les informations et les détails du voyage que vous réservez. Vous recevrez en plus par e-mail et SMS un message de confirmation votre identifiant de réservation. Avec les opérateurs du centre d'aide, vous pouvez rapidement vous ôter un doute, vérifier la disponibilité et des tarifs. Notre Service Client répondra à toutes vos questions si vous avez des demandes spécifiques.
*Coût de l'appel depuis un téléphone fixe (tarif variable selon votre opérateur mobile) 1,349€ pour la connexion + 0,34 €/min TTC

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Le site (et aussi sur le bulletin d'information) offrent des tarifs réduits sur des nuits à l’hôtel ou d'autres services (location de voiture, parking, etc.) qui ne se rapportent pas nécessairement à Bravofly. A quoi correspond ce type d’offre ?

Le site (et aussi sur le bulletin d'information) offrent des tarifs réduits sur des nuits à l’hôtel ou d'autres services (location de voiture, parking, etc.) qui ne se rapportent pas nécessairement à Bravofly. A quoi correspond ce type d’offre ?

Souvent, le site ou le bulletin que vous recevez en tant qu'utilisateur enregistré proposent des vols à bas prix et des hôtels à des prix très abordables. Nous proposons sur notre site ou par e-mail des services touristiques que nous souhaitons mettre en évidence et qui peuvent être réservés en cliquant sur une offre affichée.

Dans le cas où cette offre inclut le vol aller retour, la réservation de ce type d’offre suit la procédure normale de Bravofly (voir "Comment puis-je réserver un vol sur site web de Bravofly?") tandis que pour les autres services indiqués il vous faudra cliquer et suivre la procédure décrite dans la partie Hôtel, Location de voiture ou une autre partie correspondante. En aucun cas, Bravofly ne vend une offre comprenant tous les services dans une seule formule mais les services peuvent être réservées individuellement selons vos préférences.

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J'ai vu sur le site des pages qui proposent des offre avec vol + hôtel. Cela signifie que vous vendez des formules complètes comprenant Voyage en avion et la réservation à l’hôtel?

Bravofly ne vend  pas de formules avec ses propres services touristiques. Il n’est pas possible avec une réservation d'inclure les différents services (par exemple vol + hôtel + autres). Ce que vous pouvez faire est de réserver chaque service séparément en toute liberté. Par conséquent, vous pouvez profiter des meilleures offres que nous vous communiquons en réservant le vol dans la partie vol du site internet et l’hôtel sur les pages dédiées aux hôtels à votre convenance. Cela vous permet de composer librement votre séjour avec un ensemble de services adaptés à vos besoins.

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Modalités de paiement

Comment puis-je payer ma réservation en ligne?

Lors de la réservation en ligne et par téléphone (ou par le personnel du Centre d'Assistance Bravofly), nous demandons le paiement par carte de crédit. Toutefois, il est également possible de payer une réservation via PayPal.

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Quels types de cartes de crédit sont acceptés pour le paiement en ligne? 

Sur Bravofly vous pouvez payer en utilisant les cartes de crédit Visa, Visa Electron, Mastercard, American Express ou encore la Carte Bleue Nationale (utilisable en France et dans les DOM-TOM uniquement) et les cartes prépayées des cartes appartenant à l'un de ces groupes : vous pouvez par exemple utiliser les cartes Postepay.

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Pourquoi est-il nécessaire de payer en avance avec une carte de crédit?

Les compagnies aériennes low cost ne font pas de surréservation, pour confirmer la réservation et gérer la disponibilité réelle des sièges de l’avion il est nécessaire d’effectuer le paiement en ligne en avance ou de communiquer à un opérateur de notre Centre d'Assistance les données de votre carte de crédit. Cette procédure est la seule manière de réserver votre place sur un vol, elle est tout à fait sécurisée. Bravofly utilise les meilleurs systèmes de sécurité pour les transactions, en utilisant les systèmes de cryptage et de contrôle les plus performants. Pour cette raison, Bravofly a obtenu la certification GeoTrust pour les transactions en ligne.

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Avec quelles autres moyens est-il possible de payer la réservation? 

Si la transaction avec votre carte de crédit ne se réalise pas avec succès, vous pouvez également utiliser le nouveau système de paiement Entropay, un service qui vous permet de créer des cartes de crédit Visa virtuelles, réutilisables et sécurisées.

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Que se passe-t-il lorsque vous autorisez le paiement de ma réservation? 

Quand vous autorisez le paiement du vol, notre système de réservation de vol procède au blocage du montant correspondant au coût de la réservation. En pratique, le montant de la réservation est "gelé" - mais pas prélevé - sur votre carte de crédit.

De cette façon, il nous est possible de nous acquitter de la réservation auprès de la compagnie aérienne en ayant comme garantie la promesse d'achat du voyageur. Nous gérons des milliers de réservations par jour, et il ne nous est pas possible d’effectuer le paiement anticipé de chacun des billets pour le compte des passagers.
 
D’autre part, le système de blocage du montant de la réservation est une garantie pour vous aussi, car aucun euro n’est prélevé sur votre carte de crédit tant que la réservation n’a pas été confirmée par la compagnie aérienne.

Une fois que vous avez validé l'autorisation de paiement, voici ce qui peut arriver:

1. le vol est immédiatement confirmée par la compagnie aérienne, auquel cas la transaction est effectuée au même moment que la confirmation de votre achat.

2. le vol n'est pas immédiatement confirmé par la compagnie aérienne en raison des perturbations temporaires du côté de la compagnie aérienne elle-même : dans ce cas, le montant reste bloqué pour pouvoir confirmer la réservation auprès de la compagnie aérienne, ainsi la réservation sera effectuée ultérieurement.

3. le vol n'est pas confirmé par la compagnie aérienne parce que le prix du billet d’avion a été modifié par la compagnie aérienne pendant le court intervalle de temps entre l'achat en ligne et la validation de la réservation auprès de la compagnie aérienne. Auquel cas nous vous faisons parvenir un avis pour notifier le changement de prix du vol que vous avez commandé, et nous activons immédiatement la procédure de déblocage du montant de la réservation.
Notre banque procède automatiquement au déblocage du montant, mais malheureusement le temps nécessaire au déblocage effectif de l’argent sur votre compte bancaire ne dépend pas de Bravofly mais par des différents opérateurs. Par exemple, le règlement de VISA prévoit 15 jours pour libérer un montant bloqué sur une carte de crédit. 

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Demander un devis

Puis-je indiquer mes préférences pour le siège et pour les repas distribués à bord de l’avion ? 

Généralement, vous ne pouvez pas choisir un siège à bord des avions des compagnies aériennes low cost. Pour tout autre type d'indication supplémentaire au sujet de votre réservation, vous pouvez utiliser l’encadré spécial " Exigences spéciales pour le transport "  à l'étape 3 de la réservation. De cette manière nous signalerons votre requête à la compagnie aérienne afin qu’elle prenne en compte vos demandes particulières. Nous ne pouvons pas garantir que ces critères soient remplis, car ces demandes peuvent être prises en compte par la société ou non, conformément aux dispositions de la compagnie aériennes, indépendantes aux décisions de Bravofly. De même, lors de la réservation téléphonique, vous pouvez indiquer aux conseillers du Centre d'Assistance Bravofly vos besoins spécifiques. Ceux-ci vous informeront sur les conditions générales prévues par la compagnie aérienne que vous avez choisie. 

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Comment puis-je ajouter mon chien (ou un autre animal) à ma réservation? 

Pour prendre votre animal de compagnie à bord, indiquez toutes les informations concernant l'animal que vous souhaitez emporter avec vous dans la case intitulée "Exigences spéciales pour le transport" à l'étape 3 de la réservation. Remplissez de manière précise le champ à votre disposition pour indiquer à la compagnie aérienne toute information importante concernant l’animal que vous voulez emmener dans l’avion. Nous vous rappelons que chaque compagnie aérienne a ses propres règles en matière de transport d’animaux. Nous vous invitons vivement à consulter les "conditions contractuelles" de la compagnie aérienne dans cette même page avant d’effectuer la réservation. De même, lors d’une réservation par téléphone, vous pouvez indiquer à nos conseillers du Service Clients Bravofly les indications concernant l’animal de compagnie que vous souhaitez emmener. Ceux-ci vous donneront toutes les informations concernant le transport des animaux à bord, en fonction la compagnie aérienne que vous avez choisie.

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Confirmation de Réservation

Comment puis-je recevoir la confirmation de la réservation et du paiement de mon vol ?

Une fois que vous avez réservé vous recevez un email de confirmation qui résume toutes les informations de votre vol. Si vous ne recevez pas ce mail dans les 48 heures, appelez le Centre d'aide numéro au 08 99 140 870* pour obtenir vos informations de vol.
*Coût de l'appel depuis un téléphone fixe (tarif variable selon votre opérateur mobile) 1,349€ pour la connexion + 0,34 €/min TTC

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Est-il possible de contrôler le bon déroulement de ma réservation ? 

Vous pouvez nous demander la confirmation que votre réservation s’est bien déroulée et a bien été prise en compte. Vous pouvez nous demander toute information ou détail supplémentaire en appelant au centre d’aide Bravofly au 08 99 140 870*, numéro disponible 7 jours sur 7, 24 heures 24. 
*Coût de l'appel depuis un téléphone fixe (tarif variable selon votre opérateur mobile) 1,349€ pour la connexion + 0,34 €/min TTC

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J'ai réservé un vol sur Bravofly et j’ai été informé quelques minutes plus tard par courriel de la confirmation de paiement, mais ensuite un autre e-mail me disant que le paiement n'a pas été autorisé. Comment puis-je savoir si ma réservation a été faite ou pas?

Pour vous rassurer sur votre réservation et le paiement de la transaction, vous pouvez demander la confirmation et toute autre information au numéro du Centre d'Assistance Bravofly 08 99 140 870*, qui vous répond 7 jours sur 7, 24 heures 24. L’un de nos opérateurs vérifiera avec vous le processus de réservation et de paiement pour vérifier que tout s’est bien passé et que votre réservation est en règle.
*Coût de l'appel depuis un téléphone fixe (tarif variable selon votre opérateur mobile) 1,349€ pour la connexion + 0,34 €/min TTC

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Billet

Quels sont les frais et taxes facturés dans la réservation ?

En plus du billet sont à considérer, et donc à ajouter: les taxes gouvernementales, les taxes d'aéroport, frais d’embarquement, surcharge carburant, la gestion de la sécurité et de contrôle, les pratiques de gestion.
Dans de très rares cas, il est possible qu'à la suite de la transaction il puisse y avoir une commission de change supplémentaire facturée par votre banque ou fournisseur de la carte qui est hors de notre juridiction. Dans de tels cas, nous vous demandons de communiquer avec Bravofly dès que possible afin que nous puissions vous rembourser le montant supplémentaire immédiatement.

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Et après la vente ?

Peut-on modifier une réservation ?

Pour modifier votre réservation, vous devez contacter le Service Clients au 08 99 140 870* du lundi au vendredi de 9 heures à 21 heures. Nous fournirons des vols de remplacement et vous informerons sur les changements tarifaires que la nouvelle réservation peut entraîner.
*Coût de l'appel depuis un téléphone fixe (tarif variable selon votre opérateur mobile) 1,349€ pour la connexion + 0,34 €/min TTC

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Est-ce possible d'annuler une réservation et d'obtenir un remboursement?

Pour annuler une réservation, vous devez appeler nos opérateurs, au numéro 08 99 140 870* du lundi au vendredi de 9 heures à 21 heures. Nous pourrons vous aider à accomplir les formalités de la procédure d'annulation. Les compagnies aériennes low cost ne prévoient généralement pas de remboursement en cas d'annulation par le passager. En ce qui concerne les dispositions des différentes compagnies aériennes, les opérateurs du Centre d’Assistance de Bravofly fourniront tous les détails par téléphone.
*Coût de l'appel depuis un téléphone fixe (tarif variable selon votre opérateur mobile) 1,349€ pour la connexion + 0,34 €/min TTC

Le programme Remises & Réductions

Qu'est-ce que le programme remises & réductions ? www.remisesetreductions.fr

Remises & Réductions est un programme indépendant de Bravofly. Remises & Réductions négocie pour ses membres de nombreux avantages, dont notamment : •un chèque de bienvenue, valable pour tout nouvel achat chez Bravofly •des chèques de fidélité mensuels pour tout nouvel achat chez Bravofly •des réductions cashback exclusives (remboursement d’une partie du montant des achats) auprès de centaines d’e-commerçants •des codes promotionnels •un pack de garanties, sans frais supplémentaires Pour bénéficier de ces avantages et bien d’autres, les membres de Remises & Réductions versent un droit d’adhésion mensuel, après avoir bénéficié d’une période d’essai gratuite de 30 jours.

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Comment bénéficier du chèque de bienvenue ?

Le membre inscrit à Remises & Réductions via Bravofly peut bénéficier d’un chèque de bienvenue s’il effectue un nouvel achat sur Bravofly.Il lui suffit ensuite de transférer l’email de confirmation de commande à cashback@remisesetreductions.fr. Le chèque bancaire sera envoyé au membre par courrier à l’adresse postale qu’il aura indiquée lors de son adhésion..

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Qu'est-ce que le chèque fidélité et comment en bénéficier ?

Le chèque fidélité est un chèque bancaire qu’un membre de Remises & Réductions peut recevoir pour toute nouvelle commande effectuée sur Bravofly suite à son inscription à Remises & Réductions, et ce, chaque mois, tant qu’il est membre. Pour en bénéficier, le membre doit simplement transférer l’email de confirmation de commande à chequefidelite@remisesetreductions.fr dans les 30 jours suivant l’achat. Le chèque fidélité et le chèque de bienvenue son cumulables mais doivent faire l’objet de 2 achats distincts.

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Qu’est-ce que « remisereduc.fr » ?

Certains opérateurs de carte bancaires limitent à 18 caractères la description qui apparaitra sur un relevé bancaire. "remisereduc.fr" est le libellé utilisé par Remises & Réductions sur certains relevés bancaires de ses membres.

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Comment contacter Remises & Réductions ?

►Par e-mail : serviceclient@remisesetreductions.fr
►Par téléphone : 0800 908 444 (appel gratuit depuis un poste fixe en France métropolitaine) de 9h00 à 19h00 du lundi au vendredi, et de 10h00 à 17h00 le samedi
►Par courrier : Service Client Remises et Réductions / 93524 Saint Denis Cedex.
Pour plus d’informations sur Remises & Réductions, vous pouvez consulter : http://faq.remisereduc.fr/

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