Home  Devenir partenaire Bravofly et le social

Bravofly et le social

Bravofly soutient des initiatives à caractère social.
Voici quelques unes des campagnes les plus récentes mises en ligne sur le site italien, Volagratis.com:
 

BRAVOFLY PROTEGE LA PLANETE AVEC MYCLIMATE

Le groupe Bravofly compense l’émission de 833 tonnes d’anhydride carbonique en soutenant l’organisation myclimate dans un projet de reconstruction d’une petite centrale hydroélectrique dans l’Île de Sumatra (Indonésie).

logo myclimate

Bravofly reconnaît le rôle primordial que l’environnement joue dans l’avenir de la Planète et concrétise son action en soutenant l’organisation myclimate, qui met tout en œuvre pour la réouverture et la rénovation d’une petite centrale hydroélectrique située dans l’île indonésienne de Sumatra, dont le but est de générer de l’électricité propre en faveur de la population locale.

Le groupe Bravofly a décidé de soutenir myclimate par des projets consacrés à l’environnement pour compenser les émissions d’anhydride carbonique produites pendant le transport aérien. La fondation sans but lucratif myclimate naît en Suisse en 2002 et poursuit une approche innovante vis-à-vis de la protection du climat et de la promotion d’énergies renouvelables et de technologies à consommation réduite. Actuellement, myclimate compte parmi les groupes leaders dans le mesurage de l’émission d’anhydride carbonique et permet aux passagers, aux entreprises et à d’autres organisations de mesurer le niveau de pollution engendré par le vol, offrant ainsi la possibilité de compenser sa part de pollution par une petite donation affectée au financement d’un projet spécifique.

Grâce au soutien accordé à myclimate, Bravofly a pu compenser 833 tonnes d’anhydride carbonique et a décidé de contribuer au projet mis au point par myclimate en Indonésie, dans l’Île de Sumatra, dans le cadre de la réouverture et de la rénovation d’une ancienne centrale hydroélectrique pour la production d’électricité en faveur de la population locale. La petite centrale vise à assurer la production d’énergie “climate friendly” conformément au Protocole de Kyoto et à favoriser le développement d’un nouveau business pour la communauté indonésienne.

Grâce à myclimate, tout le monde peut choisir de compenser l’effet néfaste que l’émission d’anhydride carbonique provoque au niveau climatique. Bravofly invite tous les clients qui choisissent et achètent leurs vols auprès du groupe à visiter le site internet de myclimate pour le calcul des émissions de CO2 du vol et à soutenir des projets de protection du climat.

Communiqué de presse

myclimate

"UN EURO PAR VOL"


(en collaboration avec ActionAid)

 

Cette action a permis la construction de nouveaux puits pour l'eau en Somalie.


 

"LES LIEUX DU COEUR"


(en collaboration avec FAI Fondo per l'Ambiente Italiano)

 

5 billets d'avion offerts pour le concours qui soutient les lieux à sauver en Italie, à l'occasion du 3e Inventaire des "Lieux du Coeur".
 

Bravofly: votre voyage pas cher en un clic !

Bravofly est une marque internationale de BravoNext SA.

Copyright © 2006-2016 Bravofly.com - Tous droits réservés.

Bravofly.fr est un site propriété du lastminute.com group.


 

» Réservez vos vols » Réservez vos hôtels » Louez une voiture » Téléchargez un guide » Réservez votre voyage