Vol Brest Casablanca Anfa

Recherche vol

Recherche vol+hôtel

Vols Brest - Casablanca Anfa

Capitale économique du Maroc, Casablanca est devenue un mythe grâce au film du même nom. Ville moderner parfois méconnue, découvrez-là en prenant un vol pas cher Casablanca.

Casablanca emblème du Maroc moderne

Casablanca n'est pas la ville la plus touristique du Maroc. Et pour cause: elle ne possède pas le riche patrimoine des villes impériales ou de Marrakech. Son architecture est assez moderne, et sa médina n'est pas l'une des plus spectaculaires du pays. Mais Casablanca est l'emblème du Maroc moderne, de la jeunesse, de l'avenir. Elle est vivante et dynamique et c'est ce qui la rend si agréable. Se perdre dans ses souks, ses rues, sentir, toucher, découvrir une culture aux mille couleurs, aux milles odeurs. Casablanca saura vous émerveiller. Ville de commerce, elle n'a rien perdu de l'art de vivre oriental et malgré un rythme trépidant, ses habitants savent s'arrêter et se détendre sur les terrasses ensoleillées. La ville possède également plusieurs discothèques très réputées et des cabarets. Mêlez-vous à la foule et vivez comme un autochtone!

La plus grand mosquée du monde arabe est ici à Casablanca

La ville est assez étendue, et il est conseillé de s'y déplacer en taxi, très peu chers. Les sites incontournables sont la jolie mosquée Hassan II, le centre de la ville nouvelle, le quartier des Habous (la médina moderne) et bien sûr l'ancienne médina où vous trouverez toutes les spécialités de la région. La place Mohamed V est le centre névralgique de la ville. Enfin Casablanca est au bord de l'Océan Atlantique et ses plages de sable fin sont toute une invitation aux vacances et au "dolce farniente". Le climat étant agréable toute l'année, la ville est une destination de vacances idéale pour toute la famille. Les plages sont parfois aménagées, notamment celles de la ville.

Comment se déplacer à Casablanca

L'aéroport Mohamed V de Casablanca est le premier aéroport du Maroc et l'un des plus importants d'Afrique. Il est situé à 30 kilomètres de la ville. Il accueille plus de huit millions de passagers par an et dessert environ 80 destinations, via une cinquantaine de compagnies aériennes. L'aéroport possède trois terminaux voyageurs pour les arrivées de vols Casablanca et les départs vers des villes du monde entier. Le train Trab Al Bidaoui relie l'aéroport au centre-ville (gare d'Ain Sbaa) toutes les heures, pour 60 MAD en première classe et 40 MAD en deuxième classe. La gare de l'aéroport se situe au niveau -1 du terminal 1. Des navettes CTM et RAM assurent également le trajet plusieurs fois par jour. Enfin en taxi comptez environ 300 MAD pour la liaison aéroport-centre avec des bagages. La station de taxi se situe au niveau 0 du terminal 1. En arrivant de votre vol Casablanca, n'hésitez pas à vous renseigner auprès de l'office du tourisme pour toutes les informations utiles à connaître sur place.


Rédactrice: Sophie Leclerc

Voir la suite

Flexible sur vos dates ?

Plan des aéroports de Casablanca Anfa