Vol Nantes Montreal

Recherche vol

Recherche vol+hôtel

Vols Nantes - Montreal

Envie de découvrir l'Amérique? Embarquez sur un vol pas cher Montréal et découvrez la deuxième métropole francophone après Paris, une ville aux mille facettes.

Montréal une ville multiculturelle

Contrairement à beaucoup d'autres villes du Canada, Montréal possède un riche patrimoine historique et architectural. Étendue sur plus de 360 kilomètres carrés, elle abrite de nombreux monuments, statues, églises et places anciennes.Ville de contrastes, elle parvient à allier dans une étrange harmonie des quartiers aussi différents que le centre historique aux ruelles pavées, le quartier chinois, le quartier latin, la ville souterraine, le quartier gay ou encore un quartier d'affaires et de gratte-ciel. La ville possède également des musées de grande qualité, d'agréables parcs et jardins, et une vie culturelle particulièrement dense.

Découvrirez le Vieux-Montréal et sa riche vie culturelle

Le centre historique, le Vieux-Montréal, a été joliment restauré. Visitez la place d'Armes, la place Jacques-Cartier, le château Ramezay ou encore la basilique Notre-Dame. Attardez-vous dans ses cafés et ses boutiques anciennes. Ne manquez pas non plus le splendide jardin botanique. En arrivant de votre vol Montréal, vous pourrez déjà constater que la ville est nichée entre le Mont-Royal, appelé la Montagne par les habitants, et le fleuve Saint-Laurent. La Montagne est un havre de nature pour les autochtones qui y pratiquent toutes sortes d'activités de plein air. Mais au-delà de la visite de ses quartiers, souvent riches en surprises et en monuments historiques, Montréal est connue pour sa riche vie culturelle et nocturne. Elle est d'ailleurs devenue l'une des villes les plus branchées du monde grâce à ses nombreuses créations artistiques et avant-gardistes, et à ses très fameux festivals. On peut d'ailleurs citer, entre autres, le Festival des films du monde, le festival Juste pour Rire, les Francofolies ou encore le festival de Jazz de Montréal. Pour sortir, rendez-vous dans les ruelles animées du quartier latin ou dans les bars et restaurants du Village, le quartier gay.

Comment se déplacer à Montréal

L'aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal, anciennement aéroport de Dorval, accueille l'ensemble des passagers de vols Montréal (près de 14 millions en 2012). Pour rejoindre le centre-ville, il existe un système de navettes appelé l'Aérobus. La navette passe toutes les 20 minutes environ et le trajet coûte 12 dollars canadiens. La ligne de bus 747 Express de la société des transports de Montréal (STM) effectue également des départs depuis l'aéroport, 24 heures sur 24 et tous les jours de l'année, à destination de la Gare d'autocars de Montréal, de la station de métro Berri-UQAM, de la station de métro Lionel-Groulx et de plusieurs points du centre-ville de Montréal. Plusieurs stations de taxi sont par ailleurs présentes à la sortie de l'aérogare, de jour comme de nuit, du lundi au dimanche. Comptez environ 30 dollars canadiens pour une course jusqu'au centre de Montréal. Un service de limousine est également disponible.


Rédactrice: Sophie Leclerc

Voir la suite

Flexible sur vos dates ?

Plan des aéroports de Montreal