Vol Paris Tunis

Recherche vol

Recherche vol+hôtel

Meilleures offres

Paris-Tunis
Dès
228

Vols Paris - Tunis

La capitale tunisienne est une destination rêvée pour qui souhaite allier soleil et découverte de la culture arabe. Et avec un vol pas cher Tunis, vous pouvez partir pour une escapade à n'importe quelle époque de l'année.

Une des villes les plus puissantes et les plus riches du monde islamique

Il y a 700 ans, Tunis était considérée comme l'une des villes les plus puissantes et les plus riches du monde islamique. Ses très nombreux monuments, bien conservés, témoignent encore aujourd'hui de cet âge d'or pour la cité tunisienne.La ville peut d'ailleurs se targuer d'être l'une des seules de cette époque à avoir préservé presque intact son patrimoine architectural. L'immense médina, de 270 hectares, a d'ailleurs été classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.Elle abrite le Souk bien sûr mais aussi des centaines d'édifices, des mosquées, des palais, des édifices funéraires, des boutiques, des hammams et de rafraîchissantes fontaines. La colonisation française, plus récente, a elle aussi laissé son empreinte dans la ville. Un quartier de villas coloniales, un marché central d'architecture similaire (le Fondouk El Ghalla) et des échoppes encore écrites en français lui donne une atmosphère unique. Tunis possède également de nombreux parcs, dont celui du Belvédère qui offre une vue panoramique sur la ville. Le musée du Bardo permet de comprendre l'histoire de Tunis et de Carthage, à travers notamment des collections archéologiques.

La vie à Tunis

Enfin Tunis c'est aussi le dépaysement par les couleurs, les saveurs, les odeurs caractéristiques de l'Afrique du Nord. Perdez-vous à travers ses étales d'épices, chinez dans ses boutiques improbables, testez les petits restaurants familiaux. Et profitez de votre séjour et de votre vol Tunis pour visiter Sidi Bou Saï, un village pittoresque situé à seulement 20 km de Tunis et rempli de galeries d'art et cafés d'artistes. Pour sortir, rendez-vous dans les discothèques branchées de Gammarth, Hammamet ou La Marsa.

Comment se déplacer à Tunis

L'aéroport international de Tunis-Carthage est à seulement 8 kilomètres de la ville. Il possède deux terminaux, dont l'un accueille presque uniquement les vols charters. L'ensemble est assez moderne et plus fonctionnel. Pour vous rendre en ville, vous pouvez prendre le bus de la ligne 35 pour 1 dinar. Il part toutes les demi-heures. Il existe aussi un bus express toutes les 15 minutes. Vous pouvez également prendre un taxi (environ 5 dinars, ou 8 après 21h). Un supplément bagage peut être appliqué mais la formule reste très peu coûteuse. Surtout ne répondez pas aux offres proposées dans le terminal mais rendez-vous bien à la station de taxi. Et si on vous propose un tarif supérieur, n'hésitez pas à changer de taxi. Une fois à Tunis vous pourrez utiliser le réseau de transports en commun qui est très bien développé, ou les taxis collectifs si vous n'êtes pas pressé. La ville est desservie par de nombreux trams et bus.


Rédactrice: Sophie Leclerc

Voir la suite

Flexible sur vos dates ?

Offres de vols Paris Tunis au mois de août

11/08/14 - 17/08/14 18/08/14 - 24/08/14 25/08/14 - 31/08/14
de: Orly
vers: Tunis
305 385 238
de: Paris Charles De Gaulle
vers: Tunis
406 384 228

Offres de vols Paris Tunis pour les prochains week-ends

15/08/14 - 17/08/14 22/08/14 - 24/08/14 29/08/14 - 31/08/14
de: Paris Charles De Gaulle
vers: Tunis
508 485 423
de: Orly
vers: Tunis
540 481 440

Plan des aéroports de Tunis