La capitale du Kansai : Osaka

Osaka

Osaka ville moderne et ville vintage

Conseils aux Voyageurs » Osaka ville moderne et ville vintage
 

En voyage au Japon, une étape par la capitale du Kansai qu'est Osaka sera un véritable incontournable qui vous permettra de découvrir une autre facette du Japon, plus "chaleureuse" que Tokyo.Voici donc un programme pour vous évader quelques jours à Osaka.

 
 

 

En plein coeur de l'île de Honshu (île principale de l'archipel nippon) se trouve Osaka, capitale du Kansai, une ville vivante et chaleureuse, où les locaux semblent plus "bons vivants" que dans la capitale qu'est Tokyo.

Un séjour sur place vous permettra de découvrir un autre aspect de la culture japonaise, plus "moderne" et cosmopolite.

 

650x350 Tall office building in Osaka Japan

 

 

UN OSAKA PLUS MODERNE 

 

Cette ville plus colorée, plus vivante, où l'accent y est un peu plus fort qu'à Tokyo, et le vocabulaire légèrement différent (avec son dialecte local qu'est le Kansai Ben) offrira quelques endroits d'un dynamisme et d'une modernité qui plairont à coup sûr.

Ainsi, une virée au sein du célèbre quartier de Namba vous fera entrer dans le vif du sujet et vous sentir dans un lieu des plus dynamique.

D'ailleurs, le soir venu, c'est là, à Dotonbori, que la vie nocturne se passe et que les éclairages en mettent plein la vue à tous les passants.

Un détour par Denden Town vous emmènera dans l'équivalent du "Akihabara" de Tokyo, où tout y est moins cher que dans la capitale ou presque. Les amateurs de jeux vidéos et de la culture Otaku pourront se faire plaisir, et les curieux aussi.

Un petit tour dans un Maid Café sera l'un des incontournable du lieu.

America Mura, est le lieu de rencontre des jeunes, et vous fera plonger directement dans un Osaka encore plus dynamique et à la page.

Tant que vous y êtes, prenez da la hauteur au sein du Umeda Skybuilding, et de là, à 173 mètres de haut, vous aurez une vue imprenable sur cette ville qui bouge sans cesse. Un petit tour au Kaiyukan, l'un des aquarium les plus importants du monde, se situant face à la mer, finira de vous séduire.

Enfin, comment venir à Osaka, capitale du Kansai, et ne pas passer une journée au célèbre parc d'attraction qu'est le Universal Studio Japan, qui propose des attractions propre au pays du Soleil- Levant.

 

650x350 Sumiyoshi Grand Shrine (Sumiyoshi-taisha) in Osaka

 

 

UN OSAKA PLUS TRADITIONNEL, PLUS VINTAGE

 

Pour ceux qui auraient envie de découvrir d'autres facettes d'Osaka, moins moderne, mais tout aussi attirante, ne vous inquiétez pas, vous aurez de quoi être servi.

Tout d'abord, un petit tour par le quartier Shinsekai s'impose. Ce dernier fait sentir l'âme d'Osaka à toute personne le visitant, où comment faire une sorte de voyage dans le temps en quelques rues, et ainsi redescendre de quelques décennies en quelques pas.

Sinon, un tour au château d'Osaka, l'un des plus célèbres du Japon, vous permettra de découvrir ce joyaux architectural, coincé là entre les grands buildings modernes. Son parc offre un spectacle des plus magnifiques en plein période des Sakura et tous les visiteurs en ressortent ainsi enchantés.

En ce qui concerne l'aspect religieux, il est trois endroits qui sont considéré comme incontournables ou encore comme étant atypiques. Ainsi, passer par le sanctuaire Sumiyoshi est une obligation car il s'agit tout simplement de l'un des touts premiers à avoir été construit au Japon, et vous comprendrez qu'il est chargé en Histoire. Le Temple Shi Tenno-ji, quant à lui, a la particularité d'être le premier temple construit par l'Etat japonais en l'an 593, et en plus de sa beauté, il est aussi un véritable trésor du passé japonais. Enfin, le Namba Yasaka Jinja offre lui un coup d'oeil unique avec sa tête de Lion immense qui vous accueille la bouche grande ouverte.

Enfin, La gastronomie locale est l'incontournable par excellence à Osaka. Certes pas un lieu à proprement parler, mais se rendre dans la capitale du Kansai sans tester ses différentes spécialités qui en font son charme serait un véritable sacrilège.

 

Laissez-vous tenter par les Kitsune Udon, les Takoyaki et autres Okonomiyaki.

650x350 Fried Takoyaki balls dumpling - japanese food - Copy

 

Avec ce programme, vous aurez de quoi profiter au mieux de la capitale du Kansai qu'est Osaka et découvrir tout un autre univers du Japon, un peu plus cosmopolite et plus vintage.

© Article rédigé par le blogueur de voyage Aala Kanzali.