Tokyo: les deux faces d'une ville

Tokyo

Découvrir Tokyo: la moderne et la traditionnelle

Conseils aux Voyageurs » Découvrir Tokyo: la moderne et la traditionnelle
 

Vous venez en voyage dans la capitale nippone qu'est Tokyo et vous recherchez les lieux incontournables à visiter? Dans ce guide, vous allez retrouver les informations afin de rendre votre séjour sur place mémorable.

 
 

 

Tokyo est une ville à visiter absolument, au moins une fois dans sa vie. Cette tentaculaire mégalopole offre un large éventail d'options qui répondront aux attentes de tous types de voyageurs. Voici donc un échantillon des incontournables à voir une sur place.

Le Tokyo électrique, moderne et vivant

Le quartier de Takeshita Dori à Tokyo

Embarquez dans la célèbre ligne de train circulaire, qui fait le tour du centre de la ville, qu'est la Yamanote Line et laissez-vous porter jusqu'au non moins célèbre quartier d'Akihabara. Là, vous plongerez droit dans l'un des quartiers moderne de la ville, symbole même de la culture Geek et Otaku. Entre magasins géants vendant de l'électronique à souhait et petites boutiques tentant de faire de la concurrence à ces mastodontes, vous aurez l'occasion de vous relaxer dans un des célèbre Maid Café et profiter d'un univers des plus manga à souhait. La Yamanote Line, elle encore, vous mènera à Harajuku, d'où vous prendrez la température du quartier en vagabondant dans la rue de Takeshita Dori, très colorée, à tendances Gosloli (mélange entre Gothique et Lolita). Puis, vous marcherez jusqu'à sa "concurrente" qu'est Shibuya, le quartier des jeune, qui offre tout un panel d'activités et de vues à couper le souffle, notamment celle sur son célèbre carrefour qui est traversé par plus d'un millier de personne à la minute. Toujours grâce à la Yamanote Line, vous pourrez descendre à Shinjuku. Là, juste avant que la nuit ne tombe, vous irez faire un tour à la mairie de la ville, qui du haut de son 46ème étage vous propose un observatoire gratuit, qui vous en mettra plein la vue, et ce jusqu'à 23H00. Ensuite, à quelques encablures, vous pourrez profiter du quartier "chaud" qu'est Kabukicho, ou bien du plus intimiste Golden Gai, ce petit quartier atypique, pour boire un verre et vous relaxer. Enfin, un petit tour sur l'île artificiel d'Odaïba vous offrira un autre panel d'activités, entres faire du shopping, visiter des musées, voir le grand Gundam, aller vous amuser au Sega Joypolis, etc... Vous en aurez pour tous les goûts.

Un Tokyo plus traditionnel et relaxant

Le célèbre temple Senso-ji dans le quartier de Asakusa à Tokyo

Envie de voir d'autres facettes de Tokyo? Rien de plus simple en vous rendant dans certains de ses quartiers qui vous donneront l'impression de voyager dans le temps, au sein même de la capitale nippone. Asakusa, le plus célèbre de tous, vous permettra de profiter de son célèbre temple qu'est le Senso-ji, de toute beauté et surtout imposant, de part sa taille mais aussi ses hordes de touristes. Pour avoir une meilleure vue, rendez-vous en face, à l'office de tourisme d'Asakusa, d'où, au 8ème étage, vous pourrez profiter de la vue depuis l'observatoire, ratuitement. Ryogoku, très peu prisé par les touristes, pourtant ce quartier des plus traditionnels offre une vision sympathique de ce que fût Tokyo il y a de cela quelques décennies.

Ryogoku: c'est le quartier des Sumo par excellence à Tokyo

Surtout, c'est le quartier des Sumo par excellence, et c'est d'ailleurs là que se déroule les grands tournois de Sumo en janvier, mai et septembre de chaque année. Profitez-en, aussi, pour faire un tour au Edo Museum et en découvrir un peu plus sur l'Histoire de la ville. Yanaka, le quartier qui a résisté au grand incendie de 1657, au grand tremblement de terre de 1923 et aux bombardements de la seconde guerre mondiale, vous offrira un panorama sur l'ancien Tokyo, celui de la période Edo, avec de nombreuses constructions d'époque. Sa ruelle marchande, répondant au doux nom de Yanaka Ginza et son célèbre cimetière de Yanaka (agréable en période de Sakura) vous offriront une balade agréable dans un autre Tokyo.

Au travers de ces quelques visites, vous serez assuré de voir deux aspects différents de Tokyo, et ainsi de sentir cette capitale autrement.

© Article rédigé par le blogueur de voyage Aala Kanzali.