Que faire à Bali

Bali

Bali l'île des dieux

Conseils aux Voyageurs » Que faire à Bali
 

Que faire à Bali  ? Si vous ne savez pas que faire, voici quelques conseils

 
 

 

Vous partez bientôt en direction de l’île des dieux ? Voici quelques idées d’activités à ne surtout pas manquer lors de votre séjour à Bali. Si vous ne savez pas que faire, voici quelques conseils :  

 

1-Parcourir l’île en scooter

  Foto 2 parcourir l'ile

 

L’une des meilleures façons de découvrir l’île de Bali est d’arpenter les routes en scooter. Vous pourrez aisément en louer à Ubud, Sanur, ou Kuta, pour quelques euros la journée (2 à 3€ selon votre niveau de négociation et le cours de change). Les routes ne sont pas toujours en parfait état et les Balinais ont une conduite un peu « sportive ». Mais en étant prudent, vous pourrez arpenter les routes au milieu des rizières et traverser des villages en pleine campagne. Le petit plus avec cette façon de voyager est que vous pouvez vous arrêtez ou bon vous semble si certains lieux éveillent votre intérêt. C’est pratique, peu cher et cela permet de sortir des sentiers battus.

 

2- Découvrir les temples

  Foto 3 decouvrir les temples

 

À Bali, 93% de la population est hindouiste. Les Balinais sont très pratiquants et vous vous en rendrez vite compte. Leurs propres maisons ressemblent elles-mêmes à des temples. Pour vous imprégner pleinement de cette culture, partez à la découverte des nombreux temples de l’île. Ils sont tous uniques et splendides. Parmi les plus célèbres vous trouverez Tanah loth qui est bâti à flanc de falaise, Tirta Empul et ses bassins de purification, le temple Pura Ulun Danu Bratan sur le lac Bedugul, ou le temple Besakhi situé à 1000 mètres d’altitude. Vous aurez même avec un peu de chance, l’occasion d’assister à des processions et célébrations.  

 

3- Cours de cuisine balinaise

 

Vous pourrez bien entendu, durant votre séjour, découvrir les spécialités culinaires de Bali. Mais quoi de mieux pour les savourer que de les cuisiner soit même ? Vous trouverez à Ubud plusieurs restaurants qui vous proposeront des ateliers de cuisine. Généralement la journée commence par une visite du marché local. Puis vous devrez vous atteler à la tâche afin d’apprendre à cuisiner Balinais. Sauce saté, cuisson du poisson dans les feuilles de bananier, crêpes à la noix de coco… Vous aurez la possibilité d’apprendre à confectionner plusieurs plats. Et bien sûr, après l’effort, le réconfort, vous n’aurez plus qu’à vous installer pour déguster le fruit de votre travail. Nous en tout cas, nous avons bien apprécié cette expérience durant notre séjour ! Un régal ;)

 

4- Faire de la plongée

 

Foto 4 faire de la plonge

 

Si vous n’avez jamais fait de plongée, c’est l’endroit idéal pour débuter. Vous trouverez de nombreux clubs de plongée francophone qui vous proposent de passer vos niveaux à des tarifs très abordables dans le nord-est de l’île. Pour ceux qui sont déjà initiés, Bali offre un grand nombre de sites de plongée très riches et variés. Partez explorer l’épave du Liberty à Tulamben. Rendez-vous à Nusa Penida et Lembongan pour partir à la recherche des Raies Manta et du Mola Mola. Observez les superbes coraux et poissons de Crystal Bay. Il y a beaucoup de merveilles sous-marines à découvrir. C’est l’une des expériences les plus marquantes de notre séjour  

 

5- Profiter des Spas

 

  Foto 5 profiter des spas

 

Un autre aspect de la culture balinaise est le bien-être. Les Balinais sont réputés pour leur savoir-faire en matière de massage. Il serait dommage en étant à Bali de ne pas en profiter. De nombreux spas vous permettront de découvrir des soins très variés. De la tête aux pieds, laisser vous aller à un réel moment de détente. Pour les couples, optez pour un moment complice ou vous profiterez ensemble d’un gommage, d’un massage, et de la douceur d’un bain aux pétales en dégustant des fruits frais et du thé. Pour nous le meilleur moment pour en profiter pleinement, c’est après avoir passé la journée en scooter ! Une adresse à retenir : le Venezia à Ubud

 

6- L’ascension du mont Batur

 

Foto 6 l'ascension du mont

 

Le mont Batur est le seul volcan encore actif de l’île. Vous pouvez opter pour une ascension à l’aube afin d’y admirer le lever de soleil. Pour cela il faudra cependant se lever tôt, très tôt. La première étape consiste à prendre un petit déjeuner traditionnel non loin du départ. Ensuite 2h de marche vous attendent, avec pour seul éclairage des lampes frontales. Cet effort sera récompensé par une arrivée pour découvrir et admirer le lever de soleil sur le lac Batur. Pour vous redonner des forces, on vous offrira des œufs durs cuits dans les vapeurs du volcan, ainsi qu’un traditionnel sandwich à la banane. Où réserver ? Vous trouverez des agences qui proposent ce tour dans l’ensemble des villes de Bali, mais plus spécialement encore à Ubud. Avec ces activités, il y a déjà beaucoup à faire pour profiter pleinement de l’île et de vos vacances. Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas, nous essayerons d’y répondre dans la mesure du possible ;)      

 

© Article rédigé par le blogueur de voyage Manu Blandine.