Bangkok

Bangkok

Conseils aux Voyageurs » Que faire à Bali
 

Bangkok  -  Découvrir Bangkok: les 5 choses à faire.

 
 

 

Bangkok 

 

 

Vous prévoyez de découvrir Bangkok? La ville des anges offre de nombreuses possibilités pour tous types de voyageurs. Dans la suite de l'article, vous allez découvrir 5 choses à faire durant votre séjour à Bangkok. Des plus connues au plus insolites, vous aurez l'occasion de découvrir les différentes facettes de la ville.

 

  Bangkok_shutterstock_159910895 (1_Foto1

 

  1.           la gastronomie

Il n'y a pas à dire, la gastronomie Thaïlandaise est vraiment bonne, en plus d'être plutôt variée. D'ailleurs, nombreux sont les voyageurs qui font de la découverte des spécialités locales, le thème de leur voyage.

Ainsi, de la street food au restaurant de luxe, vous aurez l'occasion de goûter à tous les pans de la cuisine locale. Poulet frit, salade de papaye, plats à base de riz frits, brochette de calamars et une riche variété de fruits vous tenteront à longueur de rue. N'hésitez pas à vous asseoir sur les bancs d'un restaurant improvisé en bord de route. Rien que la vue des poissons en train de cuire au barbecue saura vous faire saliver.

Voici quelques spécialités à manger: Plaa Pao, Nam Tok Muu ou encore Khao Pad Kai, sont des plats couramment servis et très gouteux. Vous pourrez aussi vous rendre dans des restaurants plus classes.

La cuisine y sera beaucoup plus raffinée, et vous aurez l'occasion de manger dans un décor souvent traditionnel. L'un des parfaits exemples est encore le très connu "The Local" que nous vous recommandons chaudement.

 

  Bangkok_shutterstock_305778275_Foto2

 

  1.           les parcs

Le plus connu étant bien entendu celui du Lumpinee, la ville regorge d'espaces verts qui offrent une quiétude en contradiction complète avec la vie trépidante de la ville.

Vous aurez l'occasion d'y croiser des Thaïlandais en train de faire du jogging, de l'aérobic ou encore de venir, eux aussi, profiter du calme pour se ressourcer au bord de l'eau. Vous serez également surpris, sur les coups des 8h et 18h, de voir tout le monde arrêté son activité le temps du passage de l'Hymne nationale. Vous serez bien évidemment invité à en faire de même. C'est surtout impressionnant à voir pour une première fois.

Comme si toute la vie se figeait l'espace de 30 secondes avant de reprendre son cours normal.

 

Bangkok_shutterstock_92939560_Foto3

 

  1.           les marchés

La ville compte de nombreux marchés. Des plus connus comme celui des fleurs et celui de Chachuchak, au plus locaux, qu'on retrouve dans les nombreux sois de la ville, c'est l'occasion de se balader et de prendre du bon temps.

Si vous êtes matinal, vous aurez surement l'occasion de goûter les fameux Papongo, un genre de beignet à déguster accompagné d'un verre de lait de soja. Vous pourrez ainsi en profiter pour faire vos emplettes.

Vêtements, souvenirs et bien d'autres babioles vous seront proposées à la vente. Le seul mot d'ordre : négocier. Si les prix sont plutôt raisonnables dans les petits marchés (plutôt destinés aux locaux), ils peuvent être multipliés par 10 comme au marché de Patpong. Bien sûr, le sourire et la bonne humeur devront toujours être au rendez-vous

 

. Bangkok_shutterstock_149033891_Foto4

 

  1.           les visites

Fermes aux serpents, musées, temples, centres commerciaux, vous n'aurez que l'embarras du choix.

Une préférence tout de même pour la Wat Arun. Un temple qui se dresse sur les bords de Chao Phraya, dont se dégage une atmosphère mystérieuse. A moins que ce ne soit le Wat Saket avec sa vue panoramique sur tout Bangkok. Bref, chaque lieu est unique et sera satisfaire tous types de voyageurs. N'oubliez pas de vous engouffrer dans l'un des nombreux centres commerciaux, dont l'un des plus connus, Siam Paragon. Boutiques en tous genres, restaurant internationaux, coffee shop, librairie, et cinéma. De quoi occuper une journée shopping. Le gros avantage, la station du BTS (métro aérien) s'arrête juste devant l'entrée facilite grandement son accès.

Profitez aussi de ce moment pour vous enfoncer dans les nombreux sois de la ville. Vous serez surpris de voir le décalage entre la vie "touristique" et "locale". Ainsi, il n'est pas rare de découvrir une ville dans la ville. Allez donc faire un petit tour du côté du Victory Monument pour vous en rendre compte.

 

  Bangkok_shutterstock_275741603_Foto5

 

  1.           les sky bars

Nous terminerons cet article par la plus magique des choses à faire. Mettez-vous sur votre 31 le temps d'une soirée et envolez-vous dans les hauteurs des plus grands hôtels

Une préférence toute particulière pour le Sirocco (Lebua Hôtel). Arrivée au 61 ème étages, vous pourrez savourer un délicieux cocktail, la tête dans les étoiles. Notez aussi la possibilité de vous rendre au Vertiguo, Red Sky, ou encore à la Baiyoke Tower. Voilà de quoi combler votre séjour à Bangkok. La ville qui ne se couche pratiquement jamais.

 

 

© Article rédigé par le blogueur de voyage Kevin Bodin.