Foto field not set

ClaimTitle field not set

Barcelone

Barcelone à découvrir en 3 jours

Conseils aux Voyageurs » Barcelone à découvrir en 3 jours
 

Que faire à Barcelone en 3 jours ? La question peut sembler assez simple pour les habitués des visites en Espagne, mais pas facile d'organiser un séjour de 3 jours dans la capitale catalane. Voici donc un programme pour vous évader quelques jours à Barcelone.

 
 

 

Barcelone, une ville accueillante

Barcelone est une ville très agréable. Le climat est doux toute l'année, mais les mois d'avril à novembre sont les plus propices pour visiter la capitale de la Catalogne. Berceau des œuvres de Gaudi, Barcelone est réputée pour son architecture et ses musées, mais vous tomberez également sous le charme de l'ambiance festive, de la plage et la cuisine espagnole. Barcelone est une ville idéale pour un séjour de quelques jours. Les vols pour Barcelone sont à prix corrects si vous réservez à l'avance et n'hésitez pas à réserver un hôtel ou un appartement pour les quelques nuits que vous passerez sur place.

Mais que pouvez-vous faire à Barcelone ?

En 3 jours il va falloir organiser votre itinéraire avec les classiques, mais incontournables de Barcelone. Rassurez-vous, il y a déjà largement de quoi faire !

Visite de la Sagrada Familia

Sagrada Familia à Barcelone

C'est le symbole même de Barcelone, le monument le plus visité d'Espagne ! Ce n'est pas seulement une Cathédrale, c'est un chef d'oeuvre au niveau architectural. L'oeuvre de Gaudi est inachevée... Il y a donc éternellement un chantier entourant la cathédrale. La livraison complète n'est prévue que dans quelques années... Vous ne pouvez pas quitter Barcelone sans l'avoir vu. C’est un peu comme visiter Paris sans aller voir la tour Eiffel. L'entrée est payante et la file d'attente peut être très longue. Il vaut mieux réserver à l'avance et s'y rendre tôt. Il existe également des billets coupe file

Se promener dans le quartier gothique de Barcelone

Casa Mila à Barcelone

Il faut absolument flâner et se promener dans Barcelone pour découvrir toutes les merveilles et bizarreries architecturales. Le quartier gothique est le secteur idéal pour découvrir des petites ruelles insolites, mais aussi l’église d’El Mar ou le musée d'histoire dans lequel vous pourrez découvrir les sous-sols d'une ville romaine. Ne passez pas non plus à côté de la casa Milà ou la casa Batlló, situées dans le quartier de l’Example. Le dépaysement sera au rendez-vous.

Le parc Güell

Parc Guell à Barcelone

Un parc très agréable pour se promener en famille et découvrir toute la beauté de ce parc en plein cœur de Barcelone. La visite vaut le détour et c'est le parc qui apparaît dans le film l’auberge espagnole. Une très belle oeuvre de Gaudi ! Ne manquez pas non plus l’énorme salamandre faite de mosaïques à l'entrée du parc. La visite du parc est gratuite, mais vous devez payer un ticket si vous souhaitez visiter la maison de Gaudi.

Las Ramblas

Las Ramblas à Barcelone

Véritables champs Élysée de Barcelone, Las Ramblas est l'avenue la plus connue de Barcelone. Longue de plus d'1,5 kilomètre, c'est une avenue très fréquentée et piétonne. Vous y retrouverez de nombreux bars, restaurants et artistes de rues. C'est très touristique, mais c'est une très belle avenue qui mérite votre passage. La Rambla s'étend de la place Catalogne jusqu'à la statue de Christophe Colomb. La colonne commémorative a été conçue par l’architecte Gaietà Buigas en 1888 en l’honneur du célèbre navigateur.

Au final quel est le programme ?

On vous conseille de passer une journée pour visiter le quartier gothique, musées et la Sagrada Familia puis une seconde journée à visiter Barcelone en vélo ou avec un bus hop on - hop off ! Pour la troisième journée, visite du parc Guell et des Ramblas. N'hésitez pas à profiter de la vie nocturne également avec les nombreux quartiers festifs, mais également le quartier de Las Ramblas qui est très animé la nuit.


Conseils:

  • ne louez pas de voiture nécessairement, la ville est bien desservie en transports en commun.
  • vous pouvez opter pour les bus hop on hop off si vous souhaitez avoir un panorama rapide de la ville, cela vous permettra de passer (rapidement) dans le quartier gothique, mais aussi devant la Sagrada Familia et bien d'autres incontournables de Barcelone.
  • Las Ramblas est le paradis des pickpockets, alors attention à vos portefeuilles et appareils photo

© Article rédigé par le blogueur de voyage Manu Blandine.