Un rendez vous à Londres, So British

Londres

Londres

Conseils aux Voyageurs » Un rendez vous à Londres
 

So British.  Si on devait caractériser Londres de façon rapide, nous utiliserions ces deux petits mot à coup sûr ! Mixité de cultures aux influences mondiales, Londres sait mieux que quiconque garder son côté British. Ca y est, on arrive dans cette ville joliment fascinante et mis à part se dire qu'il faut absolument voir Buckingham, palais de la reine, on fait quoi d’autre? En avant très cher….

 
 

 

 

6 choses à faire absolument à Londres

 

La liste des choses à faire à Londres est à l’image de la ville, très grande. Ce qu’une personne aimera, peut être qu’une autre ne s’y attardera pas, c’est pourquoi vous trouverez ici les lieux que l’on qualifie d’incontournables !   Même si cela semble cliché, il ne faut pas manquer le fameux arrêt au Palais Royal de Buckingham pour découvrir ce à quoi peut ressembler la « maison » d’une reine, et surtout assister à la relève de la garde, qui a lieu tous les jours à 11h30 de début Avril à fin Juillet, et un jour sur 2 le reste de l'année. Ne la louper pas, ça vaut vraiment le coup !

british soldier  

Si vous aimez la royauté et ses accotés, il y a bien évidement la Tour de Londres à découvrir absolument car elle abrite les joyaux de la couronne ! De quoi en faire rêver plus d’une devant ces fabuleux bijoux !

Autre lieu de la royauté, l’Abbaye de Westminster où sont célébrés les couronnements royaux depuis maintenant 10 siècles.

Comment parler de Londres sans avoir en tête le majestueux Big Ben ! Tour horloge du palais de Westminster, Big Ben n’est qu’un surnom… Son vrai nom est la Tour Elisabeth, mais cela est beaucoup moins…beau !

BIG BEN LONDON

 

Pour un point de vue panoramique à couper le souffle stratégiquement connu, le célèbre London Eye. Du haut de ces 135m, la roue du Millénaire comme la surnomme les Londoniens. Depuis celle-ci vous aurez l’occasion d’observer Londres dans toute sa splendeur et de profiter d’une vue à 360°.

Situé en bord de la Tamise, il faudra quand même débourser 31 euros pour monter dans une de ses capsules…

Est-ce que le tarif en vaut la chandelle? Nous dirions oui pour la vue, mais c’est quand même 31 euros pour peu de temps

. LONDON EYE  

Côté point de vue un peu différent, il y a Trafalgar Square, avec ses nombreuses statues de lions, qui permet d’avoir une vue tout en perspective sur Big Ben et WhiteHall (Rue reliant Trafalgar Square au Palais de Westminster).

Au delà de ça, ce square permet de se relaxer avant de recommencer à arpenter les rues de la ville, ou bien de découvrir la National Galery qui est située justement à cet endroit ! Cette dernière ruisselle de nombreuses peintures d’artistes comme Paul Cézanne, Leonardo Da Vinci et bien d’autres. L’entrée est gratuite.  

Et le Tower Bridge dans tout cela? Le coût pour monter sur ce pont à bascule est de 20 euros… Conseil: Nous vous invitons à ne pas effectuer ce tour ! Bien sûr c’est beau, mais cela reste un pont que vous pouvez traverser gratuitement, et qui plus est, monter dessus, pour prendre une photo, et ne pas avoir le Tower Bridge dessus, ça vaut vraiment le coup vous pensez?

Pour une superbe vue, nous vous invitons à parcourir la "Shade Tames” qui longe la tamise et permet de photographier le pont, en même temps que Big Ben, Westminster, la Tour de Londres, le quartier des affaires, etc.

 

LONDON BRIDGE    

 

 

Côté Shopping

 

Avant tout, Londres est surtout connue pour être une des capitales du shopping ! Partir pour s’acheter une paire de basket et revenir avec des sachets pleins n’est pas une surprise ici !   La plus célèbre des rues pour s’adonner aux joies de la dépense est Oxford Street. Longue de 2,5km, vous y trouverez des marques comme Topshop, Zara, Nike, H&M, River Island, Primark et bien d’autres encore, qui vous permettront de trouver votre bonheur à coup sûr !

london_SHOPPING 156231806  

 

L’autre rue pour le moins célèbre est Regent Street, qui part d’Oxford Street et termine sur Piccadilly Circus. Le niveau shopping est un poil au dessus car nombreuses sont les marques de luxe pour la gente masculine ! Mesdames vous ne serez pas en reste non plus.

N’oubliez pas non plus Bond Street et Mayfair qui sont les deux lieux prisés par les stars pour leur shopping… Pas besoin d’être millionaire pour admirer les vitrines après tout !

Il y a aussi le célèbre magasin Harrods qui est connu sur la Terre entière ! Du haut de ses 7 étages et 92000m2 de surface de vente, il donne la possibilité d’en faire des heureux, et beaucoup !

Terminons pas le marché de Notting Hill, qui au delà d’être le lieu et nom d'un film romantique, est un quartier de Londres, où se trouvent de nombreuses boutiques d’antiquités, livres, vêtements avec un côté vintage qui en raviront plus d’un!

 

Londres côté musées

 

Et Dieu sait que Londres en regorge ! Les principaux musées de Londres sont gratuits.   Si vous cherchez plus le côté histoire, Egypte Antique par exemple ou sculpture, nous vous conseillons de vous tourner vers le British Museum, par contre si ce que vous aimez sont les oeuvres plus « modernes » genre Gaugin ou Picasso, alors il faudra aller vers le Tate Modern qui se trouve dans une ancienne centrale électrique.

Le musée d’histoire naturelle offre quant à lui une collection d’animaux du monde entier. Squelette de dinosaure, baleine bleue, et j’en passe, vous pourrez voyager à travers la faune et la flore du monde entier en même pas 2h !

Comment parler des musées sans faire allusion au Madame Tussaud. Musée de cire, entrée payante pour celui ci, il vous permettra surtout de vous faire photographier aux côtés de plusieurs stars comme George Clooney, Beyonce ou les Beatles.  

 

14 choses que l’on a oublié

 

- Chercher la porte bleue du film Coup de foudre à Notting Hill ! Un petit coup de pouce, l’adresse est 280 Westbourne Park Road, Notting Hill mais la porte est blanche maintenant…

- Se rendre à St Pancras pour courir avec votre caddie en direction du quai 9-3/4 comme Harry Potter

- Partir sur les traces de l’agent 007 et prendre une photo devant le siège du MI6 (85 Albert Embankment)

- Découvrir un des pubs les plus vieux de Londres et boire une pinte comme les Anglais en sortant du travail ! Le Princess Louise vous attendra de pied ferme !

- Chiner sur les brocantes de la ville

- Monter dans un bus rouge à étage

- Flâner et faire un petit pique-nique dans Hyde Park, avant de s’incruster dans une partie de football ou rugby

- Attendre l’heure du thé avec impatience !

- Vous prendre pour Sherlock Holmes en rentrant au 221b Baker Street

- Déguster un petit déjeuner avec un peu de cassoulet…

- Observer les artistes de rue à Covent Garden

- Chercher les 7 nez cachés dans le quartier de Soho. Oui oui vous avez bien lu !

- Prendre une photo dans une cabine téléphonique rouge, ou avec un garde de la famille royale

- Monter faire un tour dans un taxi typique Londonien

Quoi qu’il en soit Londres vous époustouflera à chaque coin de rue par sa diversité culturelle si présente.Londres qu’on l’aime ou non, laissera une marque indélébile dans votre esprit !

Voyageusement

© Article rédigé par le blogueur de voyage Viviane de We Love New York.