Barcelone tous les services qu'on peut rêver

Un weekend à Barcelone

Un weekend à Barcelone

Conseils aux Voyageurs » Un weekend à Barcelone
 

Barcelone, malgré son succès plus qu’éprouvé, continue d’attirer en nombre les touristes européens et ceux du monde entier.

 
 

 

 Un weekend à Barcelona 

 

 

0_Barcelone Parc Guell  

Un week-end à Barcelone, cela ne sonne pas très original, je vous le confesse. Pourtant, Barcelone, malgré son succès plus qu’éprouvé, continue d’attirer en nombre les touristes européens et ceux du monde entier. Capitale de la fête en Espagne et de la jeunesse débridée européenne, Barcelone propose tous les services qu’un touriste peut rêver. Pour ma part, j’ai choisi un appart-hôtel près de la gare de Sants, pas très bon marché mais de très bonne qualité, et surtout très bien situé pour profiter de tous les charmes de la ville. Je me suis quand même fait avoir par le bar… quelque peu incrédule je croyais que les boissons étaient incluses dans le prix. Heureusement, je n’ai point fait de folie, juste deux ou trois boissons gazeuses…

1_Plaza de España, Barcelone

Que faire à Barcelone ? A côté de la gare, vous pouvez trouver le parc de l’Espanya Industrial qui est très sympa le matin quand il fait beau. En fin de semaine, vous pourrez même y croiser quelques fêtards dont le réveil est quelque peu difficile. Marcher jusqu’à la « Plaza de España » n’est pas très long. Vous pourrez monter jusqu’au sommet du centre commercial de Las Arenas, des anciennes arènes transformées en place forte de la consommation. Au dernier étage, avec une vue magnifique, vous trouverez, disposés en cercle, un grand nombre de restaurants à la variété culinaire très importante.

Personnellement, j’ai fait plusieurs fois le tour avant de choisir le restaurant que je voulais. Ensuite, l’une des destinations pour manger, boire un coup et faire la fête à Barcelone est sans aucun doute le Port Olímpic. Pour y aller, il est préférable de prendre le métro. Ensuite vous pouvez longer la plage de Barceloneta et vous rapprocher petit à petit des discothèques et restaurants qui, la nuit venue, attirent la plupart des fêtards de la ville. L’Opium, le Shoco, etc. sont quelques-unes de ces discothèques où vous pourrez aller. Elles se trouvent côte à côte le long d’une promenade en bois qui longe la plage. Tout simplement superbe.

2_Port Olímpic, Barcelone

Une virée à Port Aventura… Lors de ce week-end, je me suis également rendu à Port Aventura. Vous allez me dire que ce n’est pas vraiment Barcelone… Et vous aurez raison ! Cependant, on peut dire que pour beaucoup de personnes c’est un passage obligé quand on va à Barcelone. Après Tarragone, à environ une heure de route de Barcelone, vous pourrez profiter d’un des meilleurs parcs d’attraction d’Europe.

Beaucoup d’espagnols, de français et d’autres nationalités se retrouvent toutes les fins de semaine pour réaliser les différentes attractions du parc, boire un coup ou encore profiter des restaurants. L’entrée de 45 euros vous donne le droit d’accès à toutes les attractions du parc.

3_Port Aventura by Dam

Pour les amateurs de football Avant de partir de Barcelone, l’un des passages obligés de la capitale catalane est le stade du Camp Nou, une véritable institution pour tout passionné de ballon rond. Visiter le stade coûte 23 euros pour un adulte et vous donne le droit d’accès au musée ainsi qu’au Megastore. Je ne vous cache pas que tout ceci est du pur business mais bon, quand on aime le football comment passer à côté d’un des stades les plus mythiques de la planète. Barcelone n’est plus une ville à présenter. Elle est connue et reconnue par tous. Et malgré cela, elle ne cesse d’enchanter ses visiteurs, venus des quatre coins de la planète. Donc un conseil, si vous ne connaissez pas encore la capitale catalane, allez-y cela vaut le détour.      

 

© Article rédigé par le blogueur de voyage Sebastien Geofrroy.