Une journée à Ho Chi Minh ville

Vietnam

Vietnam - Ho Chi Minh

Conseils aux Voyageurs » Une journée à Ho Chi Minh
 

Le Vietnam fait partie des destinations favorites des Français. Il faut dire qu'il a de quoi faire parler de lui.

 
 
 

 

 

Vietnam- Une journée à Ho Chi Minh

 

 

 

 

Vietnam_Halongbay_shutterstock_77776186

Le Vietnam fait partie des destinations favorites des Français. Il faut dire qu'il a de quoi faire parler de lui. L'enchanteresse baie d'Along (classée au patrimoine mondial de l'UNESCO), les ethnies minoritaires à rencontrer lors de treks inoubliables et des plages paradisiaques comme celles de Phu Quoc, n'importe quel voyageur tomberait sous le charme.

Vietnam_Phu_Quoc_shutterstock_290099627_

Mais le Vietnam, ce n'est pas que de jolis paysages. C'est aussi des grandes mégalopoles à l'image d'Ho Chi Minh ville, la capitale économique du pays. Une vie foisonnante, des motos à la pelle et une atmosphère qu'on ne retrouve nulle part ailleurs en Asie. Vous allez découvrir dans la suite de l'article comment profiter pleinement de votre passage dans la ville. Même si le quartier des routards (Rue Bui Vien, et De Tham) semble être le cœur de la vie touristique. Vous pourrez vous y restaurer, vous y loger et faire la fête sans problème.

Le mieux pour profiter pleinement de votre voyage est encore de sortir des sentiers battus. Pour cela, pas besoin de vous rendre à l'autre bout de la ville. Il suffit parfois de traverser la rue et de s'enfoncer dans les dédales de petites ruelles exclusivement habitées par les locaux.

Vietnam_hochingmingcity_shutterstock_56340130

Voici comment vous immerger dans la face cachée de la ville:

Commencez par vous lever aux aurores pour admirer la vie locale s'éveiller tout doucement. Pas question de prendre son petit déjeuner à l'hôtel , direction le parc Le Thi Rieng, situé au Nord de la ville pour y prendre le premier café de la journée.

Enfoncez-vous dans le parc jusqu'à tomber nez à nez avec un coffee shop en forme de volière. Vous aurez l'occasion d'assister à un concerto de sifflement d'oiseaux, tout en sirotant un café sua da bien frais.

Pour votre petit déjeuner, retour dans le centre-ville où vous attend une spécialité Vietnamienne appelé Banh Cuon. Une sorte de crêpe fourrée au porc et autres herbes aromatiques.

De nombreux restaurants en proposent le matin de bonne heure. Nous vous conseillons tout le même ce restaurant (17A Nguyen Thi Minh Khai, P. Ben Nghé, District 1), qui pour nous, prépare les meilleurs Banh Cuon de la ville.

Pour entamer votre journée de visites, vous n'aurez que l'embarras du choix. La cathédrale Notre-Dame, les nombreuses pagodes, les bords de la Saigon River ainsi le Ben Thanh Market. Mais aussi des moins connus, comme le musée FITO, le musée de L'Ao Dai ou encore la tour Vitcom. Nous vous conseillons tout de même de ne pas tout faire le même jour. Vous rentreriez à votre hôtel rincé de votre journée

Vietnam_mercadoshutterstock_269743661 (1)

Entre chaque visite, nous vous conseillons aussi de vous arrêter dans les nombreux coffee shop et autres bars de la ville. De nombreuses boissons au nom exotique vous seront proposées.

Ne passez pas à côté du succulent Sinh To Bo, un genre de smoothie à l'avocat. Vous pourrez aussi vous rendre chez le glacier le plus connu, Kem Bach Dang, pour savourer une glace au durian ou au Taro (pomme de terre sucrée).

Pour votre déjeuner, nous vous invitons à tester la street food de Saigon. De nombreuses gargotes s'imbriquent les unes aux autres dans les nombreuses ruelles de la ville. Vous pourrez y savourer Pho, Bun Bo et bien d'autres spécialités. Ou alors, vous pourrez très bien manger un délicieux Banh Mi (sandwich vietnamien) sur le pouce.

Pour terminer votre soirée, nous vous conseillons de vous rendre vers le quartier de Notre-Dame. La place se trouvant juste en face de la cathédrale est le lieu de rendez-vous de la jeunesse Vietnamienne. En plus de pouvoir faire la conversation et échanger très facilement avec les locaux, vous pourrez aussi en profiter pour goûter à quelques spécialités locales. Avec un peu de chance, vous pourrez même commander le fameux Tau Hu, une boisson lactée à base de soja et de gingembre. Voilà pour la découverte de la ville.

Bien sûr, une journée ne suffirait bien entendu pas pour découvrir l'ensemble de la ville. Certains expatriés de longues dates découvrent encore de nouveaux endroits tous les jours.

La ville est sans cesse en mouvement, et c'est aussi cela que nous apprécions.

© Article rédigé par le blogueur de voyage Kevin Bodin.