Vols ITA

Vol pas cher avec ITA: votre billet d’avion ITA en un clic

Billets d’avion avec ITA

Pour avoir des informations sur les conditions de voyage établies par ITA en matière de bagages, d'enregistrement et d'autres dispositions particulières, ainsi que sur les modalités de modification ou d'annulation de réservation, nous vous invitons à nous contacter par téléphone.

Compagnie aérienne ITA - Italie

ITA - Linee Aeree Italiane S.p.A., née en 1946, est la principale compagnie aérienne italienne, avec une part du marché national supérieure à 50 %. Son siège se trouve à Rome et regroupe le Gruppo ITA qui comprend ITA, ITA Servizi, ITA Express et ITA cargo.
ITA effectue des services de transport de passagers et de marchandises vers des destinations nationales, internationales et intercontinentales.

Sur le territoire national, ITA dessert 28 aéroports avec 1.414 vols hebdomadaires, en Europe elle en dessert 56 avec 1.407 vols hebdomadaires et dans le reste du monde ITA dessert 18 aéroports avec 139 vols hebdomadaires.

News sur ITA

Le 19/01/09: La nouvelle ITA va connaître lundi sa première grève six jours après son lancement avec l'appel à un arrêt de travail de quatre heures de l'un des syndicats du personnel, le Sdl.

Le Sdl, syndicat intercatégoriel, a appelé à un arrêt de travail de 10H à 14H (09H à 13H GMT), pour exprimer le mécontentement du personnel face aux réformes faites sur son dos et son inquiétude quant à l'avenir social de la compagnie.

Il a annoncé prochainement un autre arrêt de travail de 24H sans en préciser la date.

Employant 12.000 personnes (le plan de reprise a entraîné plus de 3.000 suppressions de postes), la nouvelle ITA a prévu un réseau allégé par rapport à l'ancienne. Avec 148 avions et 670 vols quotidiens prévus, elle doit desservir 70 destinations: 23 nationales, 34 internationales et 13 intercontinentales.

Le 16/01/09: Tandis que les premiers vols de la nouvelle ITA décollaient, les trois dirigeants d'Air France-KLM, réunis dans une salle bondée de l'aérogare des Invalides, à Paris, présentaient le 13 janvier leur mariage italien. Comme partenaires industriels , ils ont obtenu un ticket de 25% du capi tal pour 323 millions d'euros. Une opération majeure qui profi te d'abord à ITA , souligne Jean-Cyril Spi- netta, président du conseil d'administration d'Air France-KLM. Pour Air France aussi, l'opération peut se révéler une excellente affaire , expliquent les analystes d'Exane BNP Paribas dans leur note envoyée le matin même En tout cas, c'est un bel exemple d'opiniâtreté que ce mariage. Il est vrai que Jean-Cyril Spinetta n'a pas la réputation de lâcher facilement. Pour emporter le morceau, il s'est entouré d'une équipe réduite et des conseils de la banque Lazard et de Francesco Mengozzi, un ex-président d'ITA devenu consultant.

Le 13/01/09: Le conseil d'administration d'ITA a donné lundi son feu vert à l'entrée d'Air France-KLM dans son capital, aux côtés du consortium d'investisseurs italiens CAI, qui a repris la compagnie aérienne italienne, au bord de la faillite. Le groupe franco-néerlandais Air France-KLM va prendre 25% du capital d ITA, ce qui en fait son premier actionnaire. C est ce qu ont confirmé les dirigeants de la compagnie aérienne italienne au cours d une conférence de presse ce lundi. Cette alliance était un préalable au redécollage - prévu pour mardi - de l entreprise, reprise par des grands patrons de la Péninsule. L offre s élèverait à 323 millions d euros, selon l agence Radiocor, qui affirme en outre qu Air France-KLM disposera de trois sièges au conseil d administration.

Le 08/01/09: Silvio Berlusconi ne serait pas opposé à une alliance entre ITA et Air France-KLM rapporte jeudi matin Le Figaro. Le chef du gouvernement italien rencontrait hier les dirigeants de la Compagnie aérienne italienne (Cai), alliance des repreneurs d'ITA, venus exposer les raisons pour lesquelles ils choisiraient Air France-KLM , indique le quotidien. La compagnie franco-néerlandaise devrait tenir demain un conseil d'administration sur la question de son entrée au capital d'ITA. Selon différentes sources, Air France-KLM devrait prendre 25% de sa consoeur italienne, pour un montant de l'ordre de 300 millions d'euros.
Pressentie comme une concurrente potentielle d'Air France-KLM, Deutsche Lufthansa n'aurait finalement pas déposé d'offre.

Le 07/01/09: La compagnie aérienne italienne ITA, en cours de privatisation, n'est pas encore fixée sur le nom du partenaire auquel elle s'adossera, alors que son lancement est prévu le 13 janvier. Selon la presse italienne parue dimanche 4 janvier, Air France continuerait de tenir la corde pour reprendre 25 % du capital du transporteur transalpin, même si la compagnie allemande Lufthansa semble faire un forcing de dernière minute.

Le 16/12/08: Le gouvernement italien a donné mercredi son feu vert à la vente de la compagnie aérienne ITA à un consortium de grands patrons italiens, mettant un point final à un processus de reprise qui a duré des mois et connu de nombreux rebondissements.Le ministre du Développement économique Claudio Scajola a autorisé le Commissaire extraordinaire d'ITA Augusto Fantozzi à procéder à la vente des actifs réclamés par la société Cai (Compagnie aérienne italienne, qui réunit les repreneurs italiens, NDLR) à un prix non inférieur à 1,052 milliard d'euros , indique un communiqué officiel. Ce prix a été déterminé à l'issue d'un audit commandé par le gouvernement à la banque Banca Leonardo. Ce feu vert est en effet la dernière étape après de longs mois de négociations et de rebondissements pour trouver un acquéreur à la compagnie aérienne italienne en grande difficulté.

Autres informations utiles sur ITA

Depuis 2001, ITA fait partie de l'Alliance aérienne internationale SkyTeam qui comprend des compagnies aériennes parmi les plus importantes d'Europe et du monde, comme entre autres Aeroflot, AeroMexico, Air France, KLM, Continental, CSA Czech Airlines, Delta, Korean Air, Northwest Airlines.

Rédactrice: Sophie Leclerc