Bienvenue sur www.bravofly.fr et sur notre application mobile (l'« App » et conjointement le « Site Internet » ou les « Propriétés »), site web appartenant à BravoNext S.A. ("BravoNext"), une société de droit suisse appartenant au groupe lastminute.com, inscrite au registre du commerce du Canton du Tessin sous le numéro d'ordre CHE-115.704.228 et dont le siège social est situé à Vicolo de' Calvi 2, 6830 Chiasso. Ce site ("Site Web") fournit aux utilisateurs ("Utilisateurs") une série de services ("Services"), y compris des services d'information et de comparaison concernant les vols, les séjours à l'hôtel, les croisières et autres services touristiques.
En outre, le Site Web offre aux Utilisateurs la possibilité de traiter directement les demandes de réservation pour l'achat des services touristiques susmentionnés, éliminant ainsi la nécessité de se connecter au Site Web des fournisseurs du service touristique choisi. Nous vous demandons de lire attentivement les conditions générales ("T&C") suivantes régissant les différents Services que BravoNext, d'autres sociétés appartenant au groupe lastminute.com, et/ou leurs partenaires mettent à disposition à l'URL www.bravofly.fr. BravoNext se réserve le droit de modifier les présents T&C sans préavis lorsque ces modifications sont nécessaires en raison de l'évolution des conditions de marché, de changements du cadre légal ou réglementaire ou en cas de changement du facteur de risque de BravoNext et/ou en relation avec la fourniture des Services mis à disposition sur le Site Web par BravoNext, d'autres sociétés appartenant au groupe lastminute.com et/ou leurs partenaires. La version actualisée des T&C sera toujours disponible sur la page web disponible sur la page web https://www.bravofly.fr/fr/info/general-conditions.html.
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Nous vous présentons ci-dessous les principales informations relatives aux Services offerts par le Site Web et les conditions contractuelles applicables :
le service de comparaison et de réservation de produits « Vols » et « Train» (si disponible) est fourni par Viaggiare Srl (“Viaggiare”), une société de droit italien appartenant à lastminute.com group, dont le siège social est situé Via Francesco Ferrucci 10, 20145 Milan, Italie, inscrite au registre de la Chambre de commerce de Milan sous le numéro P.IVA IT04403760962 et enregistrée en France sous le numéro de licence d'agence de voyage IM099210005. Viaggiare met à disposition de ses Utilisateurs différents services parmi lesquels les services d'information et de comparaison des vols et train qui consistent à faciliter l'information aux Utilisateurs sur l'existence de vols et train pour des trajets déterminés et sur les compagnies correspondantes, avec la possibilité pour les Utilisateurs de comparer les prix des vols et train choisis. Par ailleurs, Viaggiare offre aux Utilisateurs la possibilité de traiter directement leur demande de réservation pour acheter les vols ou des trains et, le cas échéant, les services supplémentaires, accessoires et/ou additionnels proposés sur le Site Internet à travers une application web sans avoir besoin de contacter le Site Internet de la compagnie aérienne/compagnie ferroviaire ou des compagnies tierces qui ont le même vol ou train ou qui offrent un service choisi à travers une application web. Viaggiare agit en tant qu'intermédiaire entre l'Utilisateur et la compagnie aérienne/compagnie ferroviaire pour la conclusion du contrat de transport demandé par cette dernière. Le contrat de transport est donc conclu uniquement et directement entre l'Utilisateur et la compagnie aérienne/compagnie ferroviaire. Par conséquent, Viaggiare n'est en aucun cas responsable de la fourniture du service de transport demandé. En tant qu'intermédiaire, Viaggiare est par ailleurs responsable de tout manquement qu'elle commet dans l'exécution de ses obligations en tant qu'intermédiaire de voyages et, par conséquent, en cas de manquement, l'Utilisateur peut soumettre la plainte correspondante directement à Viaggiare. En cas d'assistance pré et post-contractuelle relative au service d'intermédiation du produit « Vols » et « Train » , l'Utilisateur peut contacter Viaggiare qui, aux fins de traitement de la demande - si possible - constituera l'interface, au nom et pour le compte de l'Utilisateur, avec la compagnie aérienne/compagnie ferroviaire concernée. En cas de plainte concernant le service de transport, l'Utilisateur doit contacter directement la compagnie aérienne/compagnie ferroviaire sans préjudice du droit de contacter Viaggiare qui, si possible, transmettra les plaintes correspondantes à la compagnie aérienn/compagnie ferroviaire au nom et pour le compte du compte de l'Utilisateur. Cliquez ici pour consulter les conditions de réservation des billets https://www.bravofly.fr/fr/info/privacy.html?purpose=tc_flight&touchPoint=checkout-flight
Le service de comparaison et de réservation des offres "Hôtel" est assuré par LMnext FR, SASU, société de droit français appartenant au groupe lastminute.com, dont le siège social est situé au 75, boulevard Haussmann - 75008 Paris, RSC Nanterre nº 809 437 072 ; Nº RVA : FR36 809 437 072 - autre établissement 8 avenue Percier 75008 Paris ("LMnext FR"). LMnext FR intervient uniquement en qualité de fournisseur du site Internet à des fins d’assistance et de support des réservations de l'Utilisateur, ce qui signifie que le contrat d'achat de(s) séjour(s) hôtelier(s) sera conclu uniquement entre l'Utilisateur et l'hôtelier. Le contrat sera réputé formellement conclu entre l'Utilisateur et l'hôtelier lorsque LMnext FR envoie la confirmation de l'acceptation de la réservation par e-mail par l'hôtelier. LMnext FR sera responsable des dommages causé à l'Utilisateur en cas d’inexécution totale ou partielle des prestations qu’elles soient effectuées par ses soins ou par des prestataires de services tiers, à moins qu’elle ne puisse prouver que l’événement est dû à la faute de l'Utilisateur (y compris des initiatives prises de manière autonome par l'Utilisateur au cours de l’exécution des prestations touristiques) ou d’un tiers étranger à la fourniture des prestations, ou à des circonstances exceptionnelles et inévitables. Les éventuels remboursements ou dédommagements seront effectués conformément aux politiques des hôteliers. En cas d'assistance pré et post contractuelle relative à la réservation, l'Utilisateur peut contacter LMnext FR qui, pour les besoins de la gestion de la demande - si nécessaire - assurera l'interface, au nom et pour le compte de l'Utilisateur, avec l'établissement hôtelier concerné. En cas de réclamation concernant le service d'hébergement, l'Utilisateur doit, par contre, contacter directement l'hôtel, sans préjudice du droit de contacter LMnext FR qui, si possible, transmettra les réclamations correspondantes à l'hôtel au nom et pour le compte de l'Utilisateur. Pour consulter les conditions de réservation des séjours à l'hôtel, cliquez ici: https://www.bravofly.fr/fr/info/privacy.html?purpose=tc_hotel_fr&touchPoint=checkout-hotel
Le service de comparaison d'offres et de réservation "Vol + Hôtel" est fourni par Viaggiare Srl (“Viaggiare”), une société de droit italien appartenant à lastminute.com group, dont le siège social est situé Via Francesco Ferrucci 10, 20145 Milan, Italie, inscrite au registre de la Chambre de commerce de Milan sous le numéro P.IVA IT04403760962 et enregistrée en France sous le numéro de licence d'agence de voyage IM099210005. Conformément aux dispositions du "Code du tourisme", tel que modifié par l'Ordonnance n° 2017-1717 du 20 décembre 2017 portant transposition de la directive (UE) 2015/2302 du Parlement européen et du Conseil du 25 novembre 2015 relative aux voyages à forfait et aux prestations de voyage liées, Viaggiare agit en tant qu'organisateur des voyages à forfait proposés à l'Utilisateur et est légalement responsable de leur bonne exécution. Viaggiare est responsable de tout dommage causé à l'Utilisateur du fait de l'inexécution totale ou partielle des services contractuellement dus, que ceux-ci soient exécutés par Viaggiare ou par des tiers prestataires des différents services, sauf si Viaggiare prouve que l'événement résulte des agissements de l'Utilisateur ou de circonstances étrangères à la fourniture des services prévus au contrat, de circonstances imprévisibles, de force majeure, ou de circonstances que l'organisateur ne pouvait, conformément à la diligence professionnelle, raisonnablement prévoir ou résoudre. Pour tout type d'assistance pré et post contrat ou de réclamation relative à la fourniture du forfait touristique choisi, l'Utilisateur peut s'adresser directement à Viaggiare Pour consulter les conditions de vente des forfaits touristiques, cliquez ici: https://www.bravofly.fr/fr/info/privacy.html?purpose=tc_flight_hotel&touchPoint=checkout-dp
Le service de comparaison et de réservation du produit “Train + Hôtel” est fourni par Viaggiare Srl (“Viaggiare”), une société de droit italien appartenant à lastminute.com group, dont le siège social est situé Via Francesco Ferrucci 10, 20145 Milan, Italie, inscrite au registre de la Chambre de commerce de Milan sous le numéro P.IVA IT04403760962 et enregistrée en France sous le numéro de licence d'agence de voyage IM099210005. Conformément aux dispositions du « Code du tourisme », tel que modifié par l'ordonnance n° 2017-1717 du 20 décembre 2017 transposant la directive (UE) 2015/2302 du Parlement européen et du Conseil du 25 novembre 2015 relative aux voyages à forfait et aux prestations de voyage liées, Viaggiare agit en qualité d'organisateur des voyages à forfait proposés à l'Utilisateur et est légalement responsable de leur bonne exécution. Viaggiare est responsable de tout dommage causé à l'Utilisateur en raison de l'inexécution totale ou partielle des services contractuellement dus, qu'ils soient exécutés parViaggiare ou par des fournisseurs tiers des différents services, sauf si Viaggiare prouve que l'événement résulte des actions de l'Utilisateur ou de circonstances non liées à la fourniture des services prévus par le contrat, de circonstances imprévisibles, de la force majeure, ou de circonstances que l'organisateur ne pouvait, conformément à la diligence professionnelle, raisonnablement prévoir ou résoudre. Pour tout type d'assistance pré et post-contractuelle ou de réclamation relative à la fourniture du voyage à forfait choisi, l'Utilisateur peut contacter directement Viaggiare. Cliquez ici pour consulter les conditions de vente des voyages à https://www.bravofly.fr/fr/info/privacy.html?purpose=tc_train_hotel&touchPoint=checkout-dp-train
Le service de comparaison et de réservation "Croisières" est fourni par Pigi Shipping & Consulting, SRL ("Pigi"), une société de droit italien appartenant au groupe lastminute.com, dont le siège social est situé Via Francesco Ferrucci 10, 20145 Milan, Italie, inscrite au registre de la Chambre de commerce de Milan P.IVA 01330450998 et enregistrée en France sous le numéro de licence d'agence de voyage IM099210003. Pigi intervient uniquement en qualité de fournisseur du service d’achat, d’assistance et de support des réservations de l'Utilisateur, ce qui signifie que le contrat d'achat de la Croisière sera conclu uniquement entre l'Utilisateur et la compagnie maritime. Le contrat sera réputé formellement conclu entre l'Utilisateur et la compagnie maritime lorsque Pigi envoie la confirmation de l'acceptation de la réservation par e-mail de la compagnie maritime. Pigi sera responsable des dommages causé à l'Utilisateur en cas d’inexécution totale ou partielle des prestations qu’elles soient effectuées par ses soins ou par des prestataires de services tiers, à moins qu’elle ne puisse prouver que l’événement est dû à la faute de l'Utilisateur (y compris des initiatives prises de manière autonome par l'Utilisateur au cours de l’exécution des prestations touristiques) ou d’un tiers étranger à la fourniture des prestations, ou à des circonstances exceptionnelles et inévitables. Les éventuels remboursements ou dédommagements seront effectués conformément aux politiques des compagnies maritimes. En cas d'assistance pré et post contractuelle liée à la réservation, l'Utilisateur peut contacter Pigi, qui assurera l'interface, au nom et pour le compte de l'Utilisateur, avec la compagnie maritime concernée afin de gérer la demande - si nécessaire. En cas de réclamation concernant la croisière, l'Utilisateur doit, en revanche, contacter directement la compagnie maritime, sans préjudice du droit de contacter Pigi qui, si possible, transmettra les réclamations pertinentes à la compagnie maritime au nom et pour le compte de l'Utilisateur. Pour consulter les conditions de réservation d'une croisière, cliquez ici: https://cruisecdn.azureedge.net/cobrands/lfr/data/docs/condgen_croisieres_fr.pdf
Le service de comparaison et de réservation des offres "Vol + Croisière" est fourni par Pigi Shipping & Consulting, SRL ("Pigi"), une société de droit italien appartenant au groupe lastminute.com, dont le siège social est situé Via Francesco Ferrucci 10, 20145 Milan, Italie, inscrite au registre de la Chambre de commerce de Milan P.IVA 01330450998 et enregistrée en France sous le numéro de licence d'agence de voyage IM099210003. Conformément aux dispositions du "Code du tourisme", tel que modifié par l'Ordonnance n° 2017-1717 du 20 décembre 2017 portant transposition de la directive (UE) 2015/2302 du Parlement européen et du Conseil du 25 novembre 2015 relative aux voyages à forfait et aux prestations de voyage liées, Pigi agit en tant qu'organisateur des forfaits touristiques proposés à l'Utilisateur et est légalement responsable de leur bonne exécution. Pigi est responsable des dommages causés à l'Utilisateur en raison de l'inexécution totale ou partielle des services contractuellement dus, qu'ils soient exécutés par Pigi ou par des tiers fournisseurs des différents services, sauf si Pigi prouve que l'événement a été causé par l'Utilisateur ou par des circonstances non liées à la fourniture des services prévus dans le contrat, par le hasard, par un cas de force majeure ou par des circonstances que l'organisateur ne pouvait pas, conformément à la diligence professionnelle, raisonnablement prévoir ou résoudre. Pour tout type d'assistance pré et post contrat ou de réclamation liée à la fourniture du forfait touristique choisi, l'Utilisateur peut contacter directement Pigi. Pour consulter les conditions de vente des forfaits touristiques, cliquez ici: https://cruisecdn.azureedge.net/cobrands/lfr/data/docs/condgen_croisieres_fr.pdf
Le service de comparaison et de réservation du service de location de "Voiture" est assuré par Traveljigsaw Limited ("Rentalcar"), une société partenaire de BravoNext basée au 100 New Bridge Street, Londres, EC4V 6JA, numéro d'enregistrement 05179829, numéro de TVA GB 855349007. Le service de location de "Voiture" est mis à la disposition de l'Utilisateur par Rentalcar en White Label, c'est-à-dire en vertu d'un contrat de publicité conclu entre Rentalcar et BravoNext qui, par conséquent, ne joue aucun rôle dans la stipulation du contrat de location demandé par l'Utilisateur. BravoNext, en tant qu'éditeur hébergeant les offres de Rentalcar, n'a aucune responsabilité quant à l'exhaustivité ou l'exactitude des informations publiées par Rentalcar, ni aucune responsabilité en relation avec le service de location demandé par l'Utilisateur. Rentalcar agit en tant qu'agent de réservation de la société de location. Le contrat de location est donc conclu uniquement et directement entre l'Utilisateur et la société de location. En tant qu'agent intermédiaire, Rentalcar est responsable de tout manquement à ses obligations d'agent et, par conséquent, en cas de violation de ces obligations, l'Utilisateur peut déposer une plainte directement auprès de Rentalcar. En cas d'assistance pré et post contrat relative au service de location, l'Utilisateur peut contacter Rentalcar qui assurera l'interface, au nom et pour le compte de l'Utilisateur, avec la société de location de voitures afin de traiter la demande - si nécessaire. En cas de plainte relative au service de location, l'Utilisateur doit contacter directement le prestataire de services, sans préjudice du droit de contacter Rentalcar qui, si possible, transmettra les plaintes pertinentes à la société de location de voitures au nom et pour le compte de l'Utilisateur. Pour consulter les conditions de réservation d'une voiture de location, cliquez ici https://www.rentalcars.com/TermsAndConditions.do.
Le service de comparaison et de réservation "Attractions Touristiques" est fourni par Viator, Inc. ("Viator"), une société du Delaware partenaire de BravoNext, située au 360 Third Street, 4th Floor, San Francisco, Californie, 94107, États-Unis. Le service lié aux "Attractions Touristiques" est mis à la disposition de l'Utilisateur par Viator en White Label, c'est-à-dire dans le cadre d'un contrat de publicité conclu entre Viator et BravoNext qui, par conséquent, ne joue aucun rôle dans la stipulation du contrat d'achat de l’Attraction Touristique choisie par l'Utilisateur. BravoNext, en tant qu'éditeur hébergeant les offres de Viator, n'a aucune responsabilité quant à l'exhaustivité ou l'exactitude des informations publiées par Viator, ni aucune responsabilité en ce qui concerne la fourniture de l’Attraction Touristique achetée par l'Utilisateur. Viator agit en tant qu'agent de réservation pour les Attractions Touristiques fournies par des tiers. Le contrat pour l'achat de l’Attraction Touristique est donc conclu uniquement et directement entre l'Utilisateur et le tiers fournisseur. En tant qu'agent intermédiaire, Viator est responsable de tout manquement à ses obligations d'agent et, par conséquent, en cas de violation de ces obligations, l'Utilisateur pourra déposer une plainte directement auprès de Viator. En cas d'assistance pré et post contractuelle liée à l'achat de l’Attraction Touristique, l'Utilisateur peut contacter Viator qui assurera l'interface, au nom et pour le compte de l'Utilisateur, avec le tiers fournisseur afin de traiter la demande - si nécessaire. En cas de plainte concernant la prestation de l’Attraction Touristique, l'Utilisateur doit cependant contacter directement le prestataire de services, sans préjudice du droit de contacter Viator qui, si possible, transmettra les plaintes pertinentes au prestataire tiers au nom et pour le compte de l'Utilisateur. Pour consulter les conditions de réservation d'une Attraction Touristique, cliquez ici https://www.viator.com/fr-FR/support/termsAndConditions.
Le service "Mon espace personnel” est fourni par BravoNext S.A., une société de droit suisse appartenant au groupe lastminute.com, inscrite au registre du commerce du canton du Tessin sous le numéro d'ordre CHE-115.704.228 et dont le siège social est situé à Vicolo de' Calvi 2, 6830 Chiasso. En outre, nous rappelons à l'Utilisateur et/ou au Client que les données et informations relatives à l'utilisation des Services disponibles dans son espace personnel (y compris, entre autres, l'ID Booking et/ou d'autres détails liés aux réservations effectuées) sont également strictement considérées comme personnelles. Par conséquent, l'Utilisateur et/ou le Client s'engage à les conserver et les utiliser avec la diligence requise, et à prendre toutes les précautions nécessaires pour que lesdites données restent confidentielles et inaccessibles à des tiers non autorisés. En particulier, nous rappelons à l'Utilisateur et/ou au Client de ne pas communiquer ces données à des personnes extérieures aux réservations effectuées ni de les partager sur les réseaux sociaux ou autres canaux de communication. Si vous pensez avoir fait un usage inapproprié de vos données ou si vous pensez qu'elles ont été faites par des tiers non autorisés, vous devez immédiatement informer lm group de cette violation en écrivant à l'adresse e-mail privacy.fr@lastminutegroup.com. Pour plus d'informations et pour consulter les conditions appliquées, cliquez ici https://www.bravofly.fr/fr/info/terms-conditions-my-bookings.html?_ga=2.265589519.1030667255.1584341057-251355175.1582889976.
L'Utilisateur peut consulter librement le Site Web et utiliser ses fonctionnalités uniquement à des fins personnelles et non commerciales. En effectuant ses propres recherches sur le moteur de recherche ou en effectuant des réservations ou commandes, l'Utilisateur reconnaît et déclare agir directement dans un but personnel.
L'Utilisateur et/ou le Client déclare et garantit être majeur et avoir la pleine capacité d'agir pour la conclusion de contrats d'achat de produits et/ou services mis à disposition sur le Site. Dans le cas où l’Utilisateur et/ou le Client procède à l'achat d'un produit et/ou d'un service également pour le compte d'autres voyageurs, l’Utilisateur et/ou le Client qualifié (e) de « Client principal », tel que défini ci-dessous, déclare et garantit être légalement autorisé(e) à agir également au nom et pour le compte des autres voyageurs et à les informer des conditions applicables à chaque produit et/ou service acheté.
L'Utilisateur et/ou le Client déclare et garantit superviser l'utilisation du Site par les mineurs et accepte que tout achat effectué en violation de cette obligation lui soit imputable en déclarant assumer la responsabilité financière de cet achat.
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En outre, l'Utilisateur et/ou le Client reconnaît et accepte que, en utilisant ses coordonnées (adresse physique, adresse électronique et numéro de téléphone) lors de la réservation, il est qualifié de « Client principal » en ce qui concerne les services touristiques et les services auxiliaires disponibles sur ce site, à la fois dans le cas où le Client réserve pour lui-même et dans le cas où il réserve pour le compte d'autres voyageurs.
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